Kyste - definitie. Wat is Kyste
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Kyste - definitie


Kyste         
Kyste est un terme emprunté au qui signifie « vessie ». Ce terme est employé en médecine et en biologie pour désigner des enveloppes en forme de poche.
Kyste rénal         
Un kyste rénal est une sorte de poche sur le rein contenant du liquide. Sa formation est assez fréquente en vieillissant.
Kyste bronchogénique         
Un kyste bronchogénique est une anomalie congénitale de la trachée et des bronches se traduisant par une poche liquidienne appendue à l'arbre bronchique, le plus souvent dans le médiastin moyen. Enfants comme adultes peuvent être atteints.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Kyste
1. Seule une opération pour ôter un kyste des cordes vocales de Bill a eu le pouvoir, récemment, de l‘interrompre.
2. Ces inspections ont permis de mettre en évidence une dizaine de tętes porteuses du kyste hydatique, mais surtout de rassurer les populations soupçonneuses.
3. Les protocoles de traitement de cette maladie sarticulent autour du traitement symptomatique de lhypertension artérielle (HTA), la ponction évacuatrice dun kyste compressif et lépuration extrarénale.
4. Concernant les mesures sanitaires, la direction de l‘agriculture a prévu des permanences vétérinaires pendant l‘Aďd au niveau de toutes les communes de la wilaya et des abattoirs, et ce, dans le cadre de la lutte contre le kyste hydatique.
5. Par ailleurs, et dans un souci de santé publique et dhygi';ne, des brigades mobiles de vétérinaires ont sillonné plusieurs quartiers de la capitale pour un contrôle des carcasses de mouton et des abats et ce dans le but de détecter et prévenir les habitants contre le kyste hydatique.